Cedric Van Beneden
Expert Produit
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Croissance

Comment attirer des prospects en tant que courtier en assurance grâce à la communication en ligne ?

Votre objectif est de développer votre portefeuille de clients, mais le travail administratif prend souvent le dessus ? Vous n'êtes pas seul. Dans un monde de plus en plus numérique, où les jeunes grandissent avec un téléphone à la main et où les baby-boomers maîtrisent la numérisation grâce au télétravail, développer son portefeuille pose de nombreux défis. Cette année, investir massivement dans la communication en ligne ne doit donc pas être absent dans votre plan de croissance. Dans cet article, nous vous aidons dans votre démarche en vous donnant quelques idées et conseils pratiques

La digitalisation est essentielle

Les canaux digitaux sont devenus extrêmement importants ces dernières années. En particulier avec la jeune génération, la publicité de bouche-à-oreille en ligne ne doit pas être sous-estimée. La "jeunesse d'aujourd'hui" a grandi dans un monde numérique et s'attend à ce que son expérience client se déroule confortablement en ligne. Mais nous pouvons déjà vous entendre penser : "Cette digitalisation ne signifie-t-elle pas que le contact personnel se perd ? Notre réponse est un "non" catégorique. L'aspect digital permet en fait de multiplier les possibilités de créer des points de contact, ce qui n'était pas le cas auparavant. Ces points de contact vous donnent à leur tour l'occasion de créer un lien plus fort avec votre client final.

Le courtier de demain

En répondant aux bons besoins et souhaits, vous pouvez vous distinguer fortement en tant que courtier sur le marché de l'assurance. Chez WeGroup, nous sommes partis de ce constat pour développer un logiciel pratique appelé "Louise", qui permet aux courtiers d'assurance de travailler plus efficacement et de mieux aider les clients. Conseils, communication et service en un seul outil pratique.

Une enquête auprès de nombreux courtiers a montré qu'en tant que courtier en assurances, vous souhaitez surtout consacrer plus de temps à vos clients, afin de pouvoir leur donner des conseils personnalisés. Avec Louise, nous transformons les 40% de temps que vous avez normalement en tant que courtier pour votre client en 70% de temps. En retravaillant certains processus, nous libérons d’avantage de temps. C'est ainsi que nous faisons de vous "le courtier de demain". Le courtier qui a toujours une longueur d'avance sur le client, mais surtout le courtier qui comprend les besoins des différents groupes cibles. 

Comment utilisez-vous les campagnes en ligne ? 

Grâce à notre module "campagnes", vous pouvez facilement lancer une communication digitale et atteindre efficacement votre objectif de développer votre portefeuille de clients. Mais comment pouvez-vous utiliser ces fameuses campagnes ? 

Tout d'abord, les "campagnes" sont un outil permettant d'atteindre de nouveaux prospects ou d'approcher à nouveau des clients existants via un entretien conseil digital. Les flux que vous mettez en place au sein de la plateforme peuvent ensuite être partagés par email, sur les médias sociaux, sur votre site web ou sur celui de vos partenaires apporteurs de clients. Louise vous aide à mettre en place la campagne grâce à cinq fonctions pratiques : 

1. Générer des prospects 

Lorsque vous collectez des prospects, par exemple par le biais de mailings, de networking ou des médias sociaux, ils arrivent automatiquement sur notre plateforme. Vous y trouverez un aperçu structuré de tous les leads, du canal dont elles proviennent et du taux de conversion. Il est facile d'en assurer le suivi et de gagner beaucoup de temps sur le plan administratif. 


2. Trouver des pistes grâce à des partenariats 

L'approche personnelle est à l'honneur dans le monde de l'assurance. Veillez donc à ce que vos campagnes soient personnalisées pour vos partenaires apporteurs de clients. Avec Louise, vous pouvez personnaliser les campagnes de votre partenaire concessionnaire, vendeur de vélos ou agence immobilière. 


3. Fournir des informations aux clients 

Souhaitez-vous recueillir davantage d'informations sur les clients ? Envoyez alors une campagne unique aux clients qui ont besoin d'une nouvelle police d'assurance. Le client final verra une liste de questions, adaptée aux compagnies avec lesquelles vous travaillez. De cette manière, vous évitez d'oublier de poser des questions et vous facilitez la réponse du client. 


4. Multitarification 

Avec l'option de multitarification, vous n'avez plus besoin d’encoder les données, mais vous les chargez immédiatement dans ProFlow afin de générer vos offres. 


5. Expérience client pour le client final 

Les clients arrivent souvent par le biais d'un appareil mobile, c'est pourquoi nous avons conçu notre plateforme selon le principe du "mobile first". Cela vous permet de garantir une bonne expérience client avec votre bureau, ce qui contribue immédiatement à la satisfaction globale des clients.


6. Améliorez la conversion de vos messages sociaux 

Enfin, n'oublions pas les médias sociaux. Utilisez les campagnes comme appel à l'action dans vos messages sur les médias sociaux et augmentez ainsi votre taux de conversion. Donnez à votre lecteur une chance de répondre à votre appel et de déclencher une réaction.

Vous pouvez maintenant vous lancer pour mettre en place des campagnes en ligne. Nous sommes très curieux de voir les résultats, bonne chance !

Développez votre portefeuille d'assurances grâce à notre plateforme simple d’utilisation !

Donnez à vos clients l'expérience qu'ils attendent et voyez ce que WeGroup peut faire pour votre bureau avec un de nos expert en assurance.

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