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WeGroup et DELA s’associent pour proposer des assurances obsèques digitales

Pour un courtier, les assurances obsèques ne sont pas toujours le sujet le plus facile à aborder lors d’un entretien conseil. C’est compréhensible, car cela pourrait changer le ton de la conversation. Pourtant, pour de nombreuses personnes, ce type d’assurance constitue une aide précieuse, que ce soit sur le plan financier, pratique ou émotionnel, lorsque le moment est venu de dire adieu à un être cher. La toute nouvelle collaboration entre le spécialiste funéraire DELA et la société technologique WeGroup permet au courtier d’inclure plus facilement, et avec un minimum d’efforts, l’assurance obsèques dans son offre au client, car il est toujours important d’organiser l’avenir « aujourd’hui ».

Élargissement de la gamme de produits

Grâce à la plateforme d’assurance « Louise » de WeGroup, les courtiers en assurance peuvent digitaliser leurs entretiens conseils et comparer différents produits. Aujourd’hui, plus de 500 courtiers belges utilisent déjà la plateforme pour des produits d’assurance, tels que les polices incendie, automobile et familiale. Par le biais de son partenariat avec DELA, WeGroup y ajoute à présent l’assurance obsèques.

« Depuis le lancement de la plateforme Louise, nous avons largement tenu compte des commentaires de nos clients. C’est pourquoi nous avons également entamé des pourparlers avec DELA », explique Arvid De Coster, CEO de WeGroup.

« Les courtiers en assurances belges veulent de plus en plus faire la différence dans leur offre. Pour se distinguer, la gamme de produits traditionnels est complétée par des produits de niche spécifiques. Chez WeGroup, nous voulons leur apporter un soutien optimal à cet égard. La collaboration avec DELA s’inscrit parfaitement dans cette stratégie ».
– Arvid De Coster, CEO de WeGroup

Croissance et digitalisation

Le fait que les agents immobiliers puissent de mieux en mieux aider leurs clients grâce à des conseils digitales sur mesure est tout à fait d’actualité. Cette évolution a encore accéléré lors de la crise sanitaire récente. Toutefois, les courtiers et les clients finaux sont loin d’être les seuls gagnants dans cette histoire. Grâce à la collaboration avec WeGroup, DELA espère développer davantage son marché belge.

« Même si DELA est leader du marché avec une belle part de marché, nous continuons à chercher des moyens nouveaux et innovants pour aider et soutenir encore plus de familles. Aujourd’hui, WeGroup a déjà relié de nombreux courtiers à sa plateforme. Grâce à ce nouveau partenariat, nous pouvons leur offrir un accès facile au plan de prévoyance obsèques DELA et à nos nombreux services », explique Stephan Pittoors, directeur commercial assurances chez DELA. « Par ailleurs, nous croyons fermement à la poursuite de la digitalisation du marché de l’assurance. C’est la raison pour laquelle nous continuons à investir dans une infrastructure informatique moderne. Il est clair que nous en récoltons déjà les fruits aujourd’hui. Lors des Trophées DECAVI de l’Assurance 2020, par exemple, DELA a été primée dans la catégorie “Digital” pour la souscription entièrement digitale d’une proposition de police, du devis à la signature digitale, par nos courtiers partenaires, via notre plateforme de courtage DELAconnect. »

Une corde sensible 

Cependant, il ne s’agit pas seulement d’établir des devis. Tant DELA que WeGroup voient dans leur collaboration diverses possibilités de simplifier l’offre d’assurances obsèques et les services qui s’y rapportent, et de relever certains défis.

Un exemple d’un tel défi est la sensibilité du sujet. Les intermédiaires craignent souvent de voir l’atmosphère d’un entretien conseil se dégrader en abordant des sujets tels que les funérailles. « C’est particulièrement difficile avec les jeunes, malgré le fait que le plan de prévoyance obsèques DELA puisse être avantageux et donc aussi intéressant pour eux », précise Stephan Pittoors. 

« Grâce aux entretiens conseils digitales ou hybrides, la valeur ajoutée de l’assurance obsèques peut être très bien cadrée, tandis que l’aspect digitale peut rendre la discussion plus facile. Avec WeGroup, nous recherchons donc les meilleurs moyens pour nos courtiers partenaires d’inclure le plan de prévoyance obsèques DELA dans leur entretien conseil, d’une manière spontanée et naturelle ».
– Stephan Pittoors, directeur commercial assurances chez DELA

Voulez-vous également proposer l’assurance obsèque DELA à vos clients de manière accessible ?

Avec Louise de WeGroup, vous pouvez mener avec vos clients des entretiens-conseils digitales ou hybrides afin d’aboutir avec eux à un plan d’assurance entièrement sur mesure. C’est rapide, simple et efficace, tant pour le client que pour votre agence.

Pssst: N’oubliez pas d’activer la compagnie d'assurance DELA dans vos paramètres compagnies.

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En tant qu'assistante de bureau virtuelle disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, Louise aide à conseiller les clients, à effectuer des tâches administratives et à traiter les demandes d'indemnisation.

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