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Croissance

5 conseils pour maximiser la croissance de votre portefeuille d'assurance

Les courtiers d'assurance sont avant tout des entrepreneurs, et les entrepreneurs veulent se développer. C'est pourquoi nous sommes partis à la recherche de trucs et astuces pour étoffer votre portefeuille d'assurances. Nous avons fait des recherches auprès d'entrepreneurs à succès et d'experts du secteur et d'ailleurs, et nous avons rassemblé toutes ces connaissances en 5 conseils ultimes pour maximiser la croissance de votre portefeuille d'assurance.

Table des matières :

  1. Investissez dans la présence en ligne de votre bureau
  2. Investissez dans des partenariats qui fournissent un flux constant de nouvelles pistes.
  3. Donnez aux prospects la possibilité de bénéficier d'un service digitale
  4. Découvrez le potentiel de votre portefeuille existant 
  5. Faites des clients des ambassadeurs de votre bureau.

1. Investissez dans la présence en ligne de votre bureau

Il est important d'être là où se trouvent vos clients potentiels. Aujourd'hui, cela signifie "en ligne" dans de nombreux cas. La plupart des courtiers d'assurance ont un site web, bien sûr, mais cela n'attire pas les clients. Pour inciter les prospects à parcourir votre site web, vous devez être capable d'attirer l'attention. Le meilleur endroit pour le faire aujourd'hui, ce sont les médias sociaux. 

🎓     Outre les médias sociaux, vous trouverez de nombreux conseils en ligne sur le marketing par mots-clés ou sur Google Ads. En bref, cela signifie que vous payez Google pour que votre site web apparaisse en tête de liste des résultats lorsqu'un client potentiel recherche certains termes tels que "Assurance incendie" ou "Assurance". Lorsque plusieurs parties souhaitent figurer en tête de liste pour un même mot, Google utilise un système d'enchères dans lequel le plus offrant est le premier. Dans le monde de l'assurance, il est fréquent que les compagnies d'assurance et les banques aient déjà fait des offres importantes pour des termes pertinents. Pour surenchérir sur ces acteurs, et donc arriver en tête, il faut de gros investissements. Par conséquent, il peut être moins intéressant de se concentrer sur cette stratégie de marketing.

2. Investir dans des partenariats qui garantissent un flux constant de nouvelles pistes. 

L'huile d'un bon moteur de croissance est le flux constant de nouvelles pistes. Aujourd'hui, de nombreux agents immobiliers utilisent déjà diverses méthodes de génération de prospects, allant du parrainage du club de sport local à l'utilisation de générateurs de prospects externes tels assurances.be.

Cependant, nous voyons beaucoup moins de nouveaux prospects grâce à des partenariats avec d'autres commerçants locaux, tels que des magasins de vélos, des concessionnaires automobiles ou même des comptables. Et pourtant, selon nos experts, il y a là beaucoup de potentiel. Ce sont eux qui sont au premier rang lorsqu'un client est confronté à un certain besoin d'assurance. Il peut donc être intéressant de rechercher de tels partenariats dans votre environnement (in)direct. Ne vous contentez pas des acteurs traditionnels. Le magasin d'antiquités local parle-t-il déjà d'assurance pour les œuvres d'art, ou votre dentiste de plans de soins dentaires ?

3. Donnez aux prospects la possibilité de bénéficier d'un service digitale

Notre monde se transforme de plus en plus en un marché digitale où les achats et les services en ligne deviennent la norme. 

C'est également vrai dans le monde des assurances. En particulier dans le segment privé, nous constatons que les clients recherchent des fournisseurs qui prennent en charge un service hybride. Il s'agit principalement de la recherche et de la comparaison digitales de divers produits, du remplissage et de la signature de documents et de la déclaration de sinistres. Par conséquent, informer clairement les clients potentiels que votre bureau prend également en charge les services (partiellement) digitales peut être un argument convaincant. 

Grâce à l'outil Louise de WeGroup, les courtiers d'assurance peuvent intégrer digitalement nombre de ces services dans leurs opérations quotidiennes, offrant ainsi à leurs clients un service hybride optimal. 


4. Découvrez le potentiel de votre portefeuille existant 

Pour de nombreux courtiers d'assurance, ce n'est pas un secret : le plus grand potentiel de croissance se trouve dans le portefeuille d'assurance existant. La vente croisée et la vente incitative font donc invariablement partie de l'arsenal des possibilités pour réaliser une croissance maximale du portefeuille.

Plus facile à dire qu'à faire, sans doute. La première étape pour explorer de nouvelles opportunités au sein de votre portefeuille de clients commence par la saisie et la mise à jour des données clients dans votre BMS. Divers progiciels, tels que Brio et Brokercloud, disposent de fonctions d'analyse qui peuvent révéler une première couche de potentiel de croissance.

En outre, il est important de créer des points de contact (digitales) avec les clients. Ils servent à informer sur l'évolution des besoins ou des risques, et en même temps à être toujours présent à l'esprit du client lorsqu'un nouveau besoin se fait sentir. Les appels téléphoniques et les visites annuelles prenant beaucoup de temps, il est conseillé d'automatiser ces points de contact autant que possible. Outre WeGroup, plusieurs autres acteurs du marché proposent des solutions à cet effet, comme la start-up belge Penbox.

5. Faites des clients des ambassadeurs de votre bureau.

Des études ont montré que, pour de nombreux courtiers d'assurance, la principale source de nouveaux clients reste la publicité de bouche à oreille. C'est logique, car il n'y a pas de message marketing plus efficace que les louanges d'un client satisfait.

Il est donc remarquable que celle-ci ne soit pratiquement jamais utilisée activement. Créer une expérience client optimale grâce à un "service royal" est une chose, mais comment convaincre les clients de nous recommander régulièrement ? 

Une première étape est similaire aux points de contact dont nous avons parlé plus haut. En étant toujours présent à l'esprit du client, vous augmentez également les chances qu'il parle de votre bureau lorsqu'il y aura une demande dans son environnement immédiat. 

En outre, il peut certainement être judicieux de donner un coup de pouce à vos clients. Il est indispensable de demander des références lorsqu'un client a eu une bonne expérience avec votre bureau. Il peut s'agir d'un processus de demande d'indemnisation réussi ou d'un retour sur investissement intéressant, ou même d'une simple discussion agréable lors d'une réunion d'introduction. 

Enfin, nous constatons également beaucoup de succès dans d'autres secteurs avec des programmes de référence (pro)actifs. Avez-vous pensé à récompenser vos clients qui vous transmettent des contacts ? Un billet de football ou une bouteille de vin sont certainement de beaux cadeaux, ou peut-être pouvons-nous faire plaisir au client avec un chèque-cadeau de l'un de vos fournisseurs clients dont nous avons parlé plus tôt dans cet article. En tout cas, les possibilités sont nombreuses. Bonne chance, nous serons ravis de connaître le résultat !


Voulez-vous également tirer le meilleur parti de votre portefeuille d'assurances ? 

Avec WeGroup's Louise, non seulement vous pouvez voir les opportunités intéressantes au sein de votre portefeuille existant, mais vous pouvez également mettre en place des campagnes de génération de leads pour découvrir de nouveaux clients.

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En tant qu'assistante de bureau virtuelle disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, Louise aide à conseiller les clients, à effectuer des tâches administratives et à traiter les demandes d'indemnisation.

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